Marinière : l'indémodable du printemps à avoir absolument

C'est l'indémodable qu'il faut avoir dans sa penderie : la marinière.

Aussi iconique que la petite robe noire, la marinière est la pièce fétiche que l'on retrouve dans les dressings de toute amatrice de mode qui se respecte. Inspirée directement de l'uniforme des matelots, la marinière a conquis la planète mode depuis de nombreuses années.

Vous aimez le style chic et le glamour de la marinière ? On est bien d'accord avec vous, c'est un intemporel dont ne se lasse pas ! Accessoirisée avec une jupe stylée, un jean simple, un pantalon blanc, en version top, pull ou robe, la marinière se décline à l'infini pour notre plus grand plaisir.

Zoom sur cette pièce phare du printemps !

D'où vient la marinière et comment est-elle devenue une pièce phare de la mode ?

Source d'inspiration inépuisable pour les créateurs de mode, la marinière est devenue un indémodable à avoir absolument dans sa garde robe.

A l'origine, la marinière était l'uniforme des matelots de la Marine Nationale. Composée de 21 rayures bleues, cet uniforme réglementaire servait à reconnaître l'habit officiel des marins à l'instar du motif treillis qui distinguait l'uniforme de l'armée de terre.

Au fil des ans, les rayures ont peu à peu conquis les amateurs de mode notamment grâce à l'impulsion de Coco Chanel. La célèbre créatrice de mode a lancé en 1917 une collection mettant à l'honneur le style marin faisant alors entrer la marinière au rang des pièces raffinées de la garde robe féminine.

Marinière mode - tendance - Mademoiselle Camille

Depuis la marinière a continué d'envahir les podiums et les placards des françaises : de Jean-Paul Gaultier qui en a fait sa marque de fabrique à Inès de la Fressange qui a fait de la marinière une pièce chic à souhait, la marinière est un incontournable.

En bleu avec rayures blanches classiques, revisitée en couleur rouge ou moutarde, la marinière est l'alliée de toutes les femmes en quête de style sophistiqué et efficace.

Et vous, vous avez votre marinière pour le printemps ?

Découvrez notre sélection de marinières

Comment bien porter la marinière ?

Il existe autant de façon de porter la marinière que de marinières elles-mêmes.

Puisque chacune à son style et que chaque femme est unique, vous pouvez adapter la marinière à vos goûts et vos envies facilement. Et pour cause : la marinière va avec tout (ou presque !)

Nous le répétons souvent avec l'équipe Mademoiselle Camille et c'est notre philosophie : une pièce peut convenir à toutes les femmes à conditions d'être bien accessoirisée.

La marinière est l'exemple qui confirme la règle. A partir d'une même pièce tendance, plusieurs styles s'offrent à vous ! Plutôt casual chic basique ? Plutôt originale ? Plutôt féminine et sensuelle ? Trouvez votre outfit marinière préféré et plongez dans le grand bain de la tendance.

Marinière version top ou pull avec un jean (ou une jupe)

Vous avez un style simple mais élégant au quotidien : le combo marinière et jean est fait pour vous.

Cette association classique est un look indémodable qui vous permettra de passer partout en affirmant votre goût de la mode. Le jean et la marinière sont l'essence du look casual que l'on peut retrouver dans les grandes villes.

Chic, élégant et confortable, ce look moderne vous permet de miser sur la simplicité pour faire sensation.

Marinière style - jean - Mademoiselle camille

Vous trouvez cette association trop fade ? On est d'accord avec vous, certaines tenues avec marinières manquent de peps parfois. Qu'à cela ne tienne ! Avec des accessoires tendances vous pouvez faire rocker votre style sans perdre le chic et l'élégance.

Avec un sac à main coloré, une veste de blazer ou une veste style officier, votre marinière sera mise en valeur.

Si vous préférez les jupes aux pantalons, sachez que la marinière est exceptionnelle avec une jupe. Pour apporter encore plus de féminité à votre tenue, adoptez l'association pull marinière et jupe.

Ultra tendance vous afficherez un outfit très féminin digne des plus beaux catwalks !

Découvrez nos inspirations

Marinière robe mini, mi-longue ou longue avec baskets

Parce que de nous sommes nombreuses à chercher l'alliance entre le confort et style, la marinière se réinvente en version robe.

En robe longue, mi-longue ou courte au-dessus du genou, la marinière s'adapte à tous les styles pourvus qu'elle est correctement accessoirisée. La robe marinière est une pièce complémentaire au pull marinière.

Très adapté à la période printemps-été, ce vêtement apporte un style classe à lui seul. Pour le compléter, vous pouvez opter pour de belles baskets basses blanches qui sauront vous apporter le confort et la tendance recherchés.

Robe marinière Mademoiselle camille

Cette association casual est aussi chic que fraîche ! Simple et efficace, cet accord robe et baskets avec l'élégance naturelle de la marinière sait s'accorder avec toutes les femmes.

Il n'y a plus qu'à trouver la robe marinière qui vous met en valeur parmi notre sélection et le tour est joué !

Une marinière avec des accessoires féminins pour affirmer son style

La marinière est un vêtement à l'origine masculin.

Pour jouer sur le contraste masculin-féminin et profiter de ce mélange des genres sophistiqué, pensez à miser sur des accessoires féminins. Des bijoux, sacs, vestes et chaussures peuvent vous aider à féminiser votre marinière et la rendre encore plus chic.

L'objectif des accessoires : sublimer la marinière et apporter du peps à l'ensemble de la tenue.

Style marinière accessoires Mademoiselle Camille - prêt-à-porter

Besoin d'encore plus féminité et de glamour avec votre marinière ? Optez pour un modèle de marinière pull à épaules dénudées afin que votre sensualité féminine s'exprime avec finesse et sans artifice !

Véritablement indémodable et traversant les époques sans jamais passer de mode, la marinière est la pièce fétiche qu'il vous faut dans votre placard.

A bord matelot, on embarque direction le rayon marinière Mademoiselle Camille sans attendre.

UTILISATION DES COOKIES
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies permettant de proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.